Organisation
Conformément à l’ "Implementing Arrangement" ou "Accord de Mise en œuvre" établi entre le CNES et la NASA le 2 mai 2014, les engagements et responsabilités des deux agences sont les suivants :
Côté CNES
- La fourniture de la Plateforme, incluant la mémoire de masse Charge Utile, la réalisation de l’intégration et des essais satellite,
- La fourniture de la chaîne Radio-Fréquence de l’instrument principal KaRIn,
- La fourniture d’un altimètre Nadir Ku-C et l’instrument DORIS,
- La fourniture du centre de Commande-Contrôle satellite, des stations bande S et X et les opérations associées,
- Un segment sol de mission de Commande-Contrôle des instruments français et de traitement de la charge utile nadir, ainsi qu’un centre de traitement permettant d’élaborer les produits hydrologiques sur l’Eurasie (niveaux 1 et 2), et diffuser l’ensemble des produits de la mission sur océan et sur les terres émergées.
Côté NASA
- La maîtrise d’œuvre de l’instrument principal KaRIn et du module Charge Utile,
- Le Radiomètre, le GPS de précision,
- Le système de télémesure Bande X bord,
- La réalisation et les essais du module charge utile intégré,
- Le système de lancement,
- Un segment sol mission avec la réalisation d’un centre de traitement pour les niveaux 1 et 2 pour les produits KaRIn.
Un accord de coopération entre le CNES et UKSA a été signé le 29 Septembre 2014. La subvention UKSA finance l’intégralité du développement du duplexer du RFU chez COMDEV UK.
Un accord de coopération entre la NASA et l’agence spatiale canadienne a été signé en 2014. La subvention CSA finance le développement des amplificateurs RF (EIK) qui seront intégrés dans KaRIn.